Feuille de Perso COF sur Roll20 625
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Et d'après ce que j'ai compris sur la feuiile de CoF, sur un critique, les dégâts ne sont doublés que si :
le résultat de {{attaque=xxxx }} envoie un statut "à été une attaque critique" à {{degats=xxxx }}, ce qui fait que les résultats dans la partie {{special=xxxx }} ne sont pas affectés.
En dehors de l'affichage en vert pour un résultat max sur au moins un dé et en rouge pour un résultat minimum sur au moins un dé.
Dit Ulti, s'il te plaît, pour la feuille de CoF on ne pourrait pas avoir quand même un {{degats2=xxxx }} au moins pour l'affichage dans le chat avec l'utilisation de macros, si c'est trop pénible de modifier toute la présentation de la feuille
PS : je viens d'envoyer à mes comparses rolistes de confinement une capture de la feuille en couleur, ils sont fan aussi.
- Ulti
C'est effectivement beaucoup de boulot de modifier toute la présentation de la feuille, mais si tu veux un degats2 dans le template, ça doit pouvoir se faire plus facilement. Tu veux aussi la multiplication en cas de critiques ? Quel type d'affichage, le même que pour dégâts ?
- ph0k
- ,
- Mephystopheles
- et
- TricheLumiere
Salut,
Si tu rajoute un champ {{degats2=xxxx }}, d'abord merci .
Pas la peine de de mettre la multiplication des dégats en cas de critique et affichage identique à l'autre champ de dégâts.
Comme ça avec une macro/abilities il sera possible d'avoir une ligne avec l'affichage des dégâts normaux lors d'une attaque, avec doublage des dégâts si critique, plus une seconde ligne pour des dégâts de capacités (qui de mémoire ne doublent pas sur une attaque critique) et enfin la possibilités d'en remettre une troisième couche avec le champ "Spécial" si besoin.
Rolistiquement,
@Ulti
Tu peux largement t'inspirer de la fiche COC sur laquelle j'ai ajouté de nombreux paramètres sur les lignes d'attaque, en particulier un second type de DM, un mode d'attaque spécial (au d12 ou au meilleur de deux d20, etc...), une plage d'échecs critiques différente, la possibilité de faire un jet d'attaque sans dommages ou un jet de dommage sans attaque (qui ne sera donc jamais doublé).
@Noob
Les critiques (succès ou échec, affichés en vert ou rouge) sont par défaut sur la valeur maximum et la valeur minimum du dé (20 et 1 pour 1d20). Mais si dans ta macro tu indiques par exemple 1d20cf<2cs>18, le jet sera considéré comme échec critique (critical failure ou cf) sur un résultat de 2 ou moins, et comme succès critique (critical success ou cs) sur un résultat de 18 ou plus.
- Mephystopheles
Question : Est-ce que l'on peut trouver quelque part les "propertyname" du template:default ?
Est-ce qu'il y a autre chose que juste "name=" affiché en blanc sur violet avec ensuite du texte noir affiché avec une alternance de couleur de fond ?
Il y a pas mal de sujet sur comment faire un nouveau template ou des exemple de ce que les gens voudrait y voir, mais jamais le template de base.
- TricheLumiere
@Ulti
Tu peux largement t'inspirer de la fiche COC sur laquelle j'ai ajouté de nombreux paramètres sur les lignes d'attaque, en particulier un second type de DM, un mode d'attaque spécial (au d12 ou au meilleur de deux d20, etc...), une plage d'échecs critiques différente, la possibilité de faire un jet d'attaque sans dommages ou un jet de dommage sans attaque (qui ne sera donc jamais doublé).
TricheLumiere
Je sais bien, oui. C'est effectivement dans ma feuille de route, je vais piller une bonne partie de ton code sur les attaques, c'est sûr. Là, c'est juste un truc rapide qui n'impactera rien.
Et bien non, parce qu'il n'y a pas de liste prédéfinie de propriétés sur le template:default !
Ce que tu mets en {{name= }} apparait dans la barre de titre, et ensuite, tu as une ligne par propriété avec le nom dans la première colonne et la valeur dans la seconde
Donc &{template:default} {{name=Attaque}} {{Toucher=[[1d20[Dé] + 5[Bonus] ]] }} {{Dommages=[[1d6[Dé DM] + 3[Bonus DM] ]] }}
Va t'afficher une boite avec Attaque comme Titre, une ligne Toucher avec un jet de 1d20+5 et une ligne Dommages avec un jet de 1d6+3
CQFD
- Mephystopheles
J'ai bidouillé une petite macro cet aprèm sur un ordinateur et, en passant sur un autre, plus rien ne fonctionne. Mais pas que la macro (qui marchait au poil cela dit), même les jets d'attaque/DM des armes via la fiche PJ et, encore plus simple, les jets de caractéristiques.
Ca m'étonnerai que ce soit dû à ma macro de cet aprèm. Est-ce la cas pour tout le monde ? Est-ce dû à une MAJ de la fiche PJ ? Est-ce que je suis dans la merde ?
- Ethariel
Je suis aussi en mode MJ, j'ai testé sur la machine de cet aprèm, avec firefox et chrome, j'ai viré la macro, rien à faire. Il semblerait que ce soit un problème d'affichage dans le chat. Rien ne s'affiche et mes messages précédents sont "corrompus". J'ai ce genre de chose qui apparait :
Mais quand je vais dans le Chat Archive, je retrouve tout. La macro fonctionne, les jets fonctionnent. Je continue de chercher mais je sèche un peu. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis ?
PS : si je pollue le topic, n'hésitez pas à me le dire j'irai poster ailleurs.
EDIT : résolu en copiant la partie dans une nouvelle, sans importer le chat. Tout fonctionne mais je ne comprend toujours pas ce qui a fait planter le chat.
- Ethariel
Il arrive parfois que le chat plante. La solution est de vider le chat (depuis la partie), parfois de sortir de la partie et dans les settings de supprimer l'historique du chat et de revenir dans la partie.
Excusez moi, je n'ai pas de question technique sur la feuille, mais je me suis rendu compte que j'avais une version 2.2 de la feuille de personnages ( 15/07/2019 ), alors qu'une version 3.0 existe. Pourriez vous me dire où changer de version s'il vous plait?
Merci beaucoup
- Ulti